Obtenir une attestation d’études collégiales, c’est…
Avoir terminé une formation des plus complète et rigoureuse qui soit avec des heures de formation spécifique au pilotage et avoir développé toutes les compétences professionnelles exigées par les plus grandes compagnies aériennes. À la différence du DEC, la formation AEC ne comporte aucun cours de formation générale.
L’attestation d’études collégiales (AEC) du Collège Air Richelieu est un programme d’études collégiales crédité et reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et répond aux plus hauts standards du marché aéronautique. Comme pour le programme DEC, ce programme permet aux finissants d’obtenir leur licence de pilote de ligne ATPL (Frozen) émise par le ministère des Transports du Canada.
Vous n’avez pas les prérequis pour être admis au programme DEC, mais vous désirez devenir pilote de ligne? Le programme AEC vous permettra de réaliser votre rêve!
- Attestation d’études collégiales (AEC) de pilote de ligne
- Licence de pilote de ligne intégrée (ATPL intégré – Airline transport pilote licence)